Délégationde La Réunion

salariat : nous recherchons

ASSISTANT(E) DE DELEGATION

Service d’Eglise, acteur majeur auprès des plus pauvres et des exclus, le Secours Catholique coordonne l’activité de 67 000 bénévoles et 936 salariés à travers 75 délégations en France et soutient les activités de 164 Caritas dans le monde

  • Thème

    administratif

  • Lieu

    Saint-Denis (974)

Sous la responsabilité du délégué, en collaboration avec les animateurs et les membres du Bureau et en lien avec les équipes de bénévoles et une autre assistante, vous assistez le Délégué dans l’ensemble des aspects administratifs, en appui de ses différents acteurs. Vous gérez le secrétariat de délégation en collaboration avec une équipe de bénévoles. Vous assurez une gestion administrative en lien avec les acteurs de la région et du national (Paris). Vous organisez le service administratif en développant et coordonnant une équipe bénévole. Vous assurez aussi l’organisation de rencontres et d’évènements, le suivi logistique de certaines activités et participez à la vie de la délégation et de la région. En fonction des réflexions d’organisation administratives en cours, vous devrez être en mesure de vous investir sur des aspects de soutien à la gestion, en faisant le lien entre les services comptables (internes et externes).

Formation et compétences attendues :
Niveau de formation bac+2 (BTS Assistanat de direction ou équivalent). Minimum 3 ans d’expérience professionnelle dans des fonctions équivalentes. Capacité à être force de propositions auprès du Délégué. Capacité à se situer et à gérer une pluralité d’interlocuteurs et de priorités. Excellente maîtrise des outils bureautiques et de communication : Windows, Word, Excel, Powerpoint, Publisher, messageries et Internet. Compréhension des enjeux du Secours Catholique et de son environnement. Bonne connaissance du secteur associatif et ecclésial. Très bonne connaissance des réalités et spécificités réunionnaises.
Qualités attendues :
Qualités relationnelles, d’animation, capacité à travailler en équipe, notamment avec des bénévoles. Maîtrise du créole. Adhésion à la mission et aux valeurs du Secours Catholique.

Pour ce poste, merci d’adresser votre dossier (lettre, CV) à : damien.roussy@secours-catholique.org

Proposer votre candidature

  •  Mme    Mlle    M.

Imprimer cette page

Faites un don en ligne

Nous rejoindre

  • ASSISTANT(E) DE DELEGATION