Délégationde La Réunion

Dons financiers par les entreprises

Le Secours Catholique-Caritas France est une association à but non lucratif reconnue d’utilité publique. Grâce aux dons, les bénévoles peuvent aider les personnes en difficulté. En 2015, l’association a aidé près de 1,5 million de personnes en France et 4,2 millions dans le monde grâce aux dons de 500 000 personnes. À La Réunion, le Secours Catholique-Caritas France a pu aider 2 817 personnes grâce aux dons.

1. Pourquoi faire du mécénat ou un partenariat ?

- Améliorer l’image de votre entreprise : vous êtes soucieux de votre environnement et souhaitez une société plus juste, vous prouvez ainsi que vous êtes une entreprise citoyenne.
- Concrétiser vos valeurs de partage et de solidarité à travers des actions concrètes.
- Engager vos salariés qui souhaitent s’impliquer dans des actions solidaires.
- Réduire vos impôts. Une action de mécénat d’entreprise depuis le 1er août 2003 ouvre droit à une réduction d’impôt de 60 % du montant du don, dans la limite de 5 ‰ du chiffre d’affaires.

2. Pourquoi choisir le Secours Catholique-Caritas France ?

Le Secours Catholique-Caritas France s’engage à vous informer du déroulement du projet, du respect des objectifs fixés et de son efficacité. Nous nous engageons à :

- Vous communiquer régulièrement un rapport exhaustif sur l’avancement de l’action conduite.
- Établir un bilan final de l’opération, de ses résultats, de son impact.
- Organiser un événement et communiquer au sein de votre entreprise et/ou auprès du grand public.
- Vous tenir informés des activités de l’association, à travers notre mensuel Messages diffusé à 700 000 exemplaires, notre site web et notre newsletter hebdomadaire.

Imprimer cette page

Portfolio

Dons financiers