Délégationde La Réunion

Jeunes engagés au Secours Catholique-Caritas France

Young Caritas

Actions ponctuelles, projets solidaires ou universités d’été : autant de moyens pour les jeunes d’être acteurs de la solidarité.

  • Une heure par semaine, une journée par mois ou plus, agir de manière ponctuelle ou régulière auprès des équipes locales, c’est possible.
  • Seul ou en groupe, vous pouvez agir au sein du Secours Catholique-Caritas France en étant porteur d’un projet innovant qui s’inscrit dans notre mission. À travers ce projet, vous vous rendez acteur de solidarité et pouvez acquérir de l’autonomie, le sens des responsabilités tout en étant accompagné et guidé durant cette aventure.
  • L’université d’été est l’événement qui rassemble les jeunes engagés du Secours Catholique-Caritas France. Depuis trois ans, elle a lieu à la fin du mois d’août à Saint-Malo. Ce rendez-vous annuel est l’occasion d’échanger sur le sens de l’engagement et de découvrir la diversité des actions proposées par l’association. Cette manifestation donne la parole aux jeunes. Elle permet d’apprendre, d’échanger, de confronter des idées, d’approfondir ou de réfléchir sur un projet ou une thématique. Elle est l’occasion de rencontrer d’autres jeunes qui agissent contre la pauvreté ainsi que ceux engagés dans des Caritas étrangères.

« Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait » Mark Twain

Imprimer cette page

Portfolio

Équipe Young Caritas

  • Jeunes engagés au Secours Catholique-Caritas France