Délégationde La Réunion

Notre projet de délégation 2013-2018

« Être près de ceux qui sont loin de tout »

Notre projet de délégation 2013-2018

Cinq priorités ont été établies pour ce nouveau projet de la délégation :

- La famille :
Soutien à la parentalité avec les parents comme protagonistes, amélioration des conditions de vie des familles, régénération de solidarités actives autour de projets collectifs familiaux.

- L’emploi :
Accompagnement individuel spécifique pour les personnes éloignées du monde du travail, mise en place du microcrédit, développement de partenariats.

- Les personnes âgées :
Rencontres individuelles ou collectives, solidarité intergénérationnelle, valorisation et transmission des savoirs des « Gramouns ».

- Les jeunes :
Création d’un réseau pour développer les solidarités entre jeunes et favoriser l’émergence de projets, la valorisation et le développement des compétences autour de projets collectifs de solidarité.

- La solidarité internationale :
Approfondissement de notre coopération avec les Caritas de l’océan Indien, soutien à des projets de développement en lien avec le réseau Caritas.

La mise en œuvre de ce projet nécessite une refonte de l’organisation et du mode de fonctionnement de la délégation de La Réunion.

Nous assurons ainsi une réorganisation territoriale avec un déploiement des équipes locales afin d’assurer une présence sur l’ensemble du département. Nous créons des « Territoires d’animation » pour construire des dynamiques de projets collectifs. Nous actualisons la politique des aides.

Ce plan de développement des ressources est établi sur cinq ans (2013-2018) pour donner les moyens de cette nouvelle politique à la délégation de La Réunion.

Imprimer cette page

Portfolio

Nous connaître