Délégationde La Réunion

Sabrina, bénévole à Bras-Panon

« C’est un échange […], si on peut apporter une petite écoute, je pense qu’on pourra faire pas mal de choses. » Découvrez le portrait de Sabrina, bénévole au Secours Catholique-Caritas France au sein de l’équipe de Bras-Panon.

Sabrina est une jeune femme de l’équipe de Bras-Panon, à La Réunion. Dans cette interview, on peut la découvrir avec une autre bénévole. Arrivées un peu par hasard, les deux jeunes femmes ont décidé de rester, car elles ont adhéré aux valeurs du Secours Catholique.

Sabrina a participé à un camp pour enfants, à quelques actions de l’équipe Urgence et elle fait partie de l’équipe d’écoute de Bras-Panon. Son bénévolat lui a permis de découvrir que malgré les services d’aide des pouvoirs publics, il est nécessaire d’accompagner et d’aider les personnes qui en ont besoin. Pour elle, les personnes qui font appel au Secours Catholique peuvent être écoutées et repartent un peu plus légères car elles se sentent soutenues.

Dans cette rubrique, nous vous invitons à découvrir le témoignage de nos bénévoles. À travers ces interviews vous allez découvrir différents profils, qui effectuent différentes actions bénévoles. Les témoignages vous permettront de découvrir pourquoi les bénévoles se sont engagés au Secours Catholique-Caritas France et ce qu’ils vivent à travers ce bénévolat à La Réunion.

Imprimer cette page

Faites un don en ligne