Délégationde La Réunion

Sullyvan, bénévole de Saint-Benoît

Les jeunes bénévoles sont présents au Secours Catholique de La Réunion. Ils ont des projets et veulent montrer qu’au Secours Catholique-Caritas France, il y a des jeunes motivés. Découvrez le portait de Sullyvan, un jeune bénévole de 18 ans de l’équipe de Saint-Benoît.

Sullyvan, bénévole.

Sullyvan a rejoint le Secours Catholique-Caritas France à l’âge de 16 ans car il aimait le contact et voulait aider les autres pour vivre dans un monde fraternel.

Sullyvan est un jeune chrétien qui nous confie qu’il est devenu bénévole au Secours Catholique pour « être là pour mes frères et sœurs ! » Il est d’autant plus fier d’appartenir au Secours Catholique-Caritas France, avec cette diversité des personnes que l’association rencontre. En effet, l’association est ouverte à tous et bénévoles comme personnes aidées ont des religions et des cultures différentes, ce qui lui permet d’échanger avec les autres et d’aider de nombreuses personnes d’horizons différents.

Depuis le début de son bénévolat, Sullyvan a participé à de nombreuses actions de l’équipe de Saint-Benoît (distribution de vêtements, ateliers…) et il souhaite, dans un futur proche, s’impliquer davantage et créer un groupe de jeunes dans sa ville pour proposer des « Samedis jeunesse » où le sport et la musique seront au rendez-vous.

Aujourd’hui, le bénévolat a une place importante pour Sullyvan et a également influencé son choix d’études. En effet, le jeune homme est étudiant infirmier et il a choisi ce domaine car il aime être au contact des autres, notamment lors de difficultés, et il est content d’être un appui pour ceux qui en ont besoin. Sullyvan nous confie que grâce au Secours Catholique-Caritas France, il a découvert beaucoup de choses et qu’il trouve rassurant le fait de savoir « qu’on n’est pas seul à traverser des moments difficiles surtout sur le plan budgétaire en fin de mois ».

S’il devait décrire l’association en trois mots il choisirait : solidarité, fraternité et amabilité. « Solidarité, parce que chacun aide à sa manière ; fraternité, car nous sommes tous différents, mais chacun est frère et sœur ; amabilité, parce qu’on aime chaque personne telle qu’elle est, malgré ses problèmes. »

Imprimer cette page

Faites un don en ligne