Délégationde La Réunion

La Réunion

Visites à domicile auprès des plus isolés

L’équipe de bénévoles du Secours Catholique de La Réunion qui rend visite aux plus isolés à leur domicile partage son expérience, appelle des personnes à se joindre à eux ! Découvrez ici le message qu’ils souhaitent faire passer.

Depuis le 4 avril 2019, nous sommes quatre bénévoles : Eline, Gabrielle, Cécile et Marie-May, à rendre visite au domicile des personnes isolées, malades ou âgées. Ce temps que nous leur accordons est un moment de plaisir partagé. Nous parlons souvent du passé qui leur est précieux, du temps présent et des événements de tous les jours et des projets à venir.

Voici quelques exemples des personnes que nous rencontrons :

- Charline, 77 ans, qui a subi 3 AVC, est d’une volonté extraordinaire et pourrait être un modèle pour beaucoup d’entre nous. Paralysée du côté droit elle tient son journal quotidiennement, écrit de la main gauche et fait d’énormes efforts. La plus petite amélioration constatée est une victoire de gagnée.
-  Berthe, qui fêtera bientôt ses 90 ans, laisse toujours sa porte ouverte dans l’attente d’une visite et ne veut plus nous laisser partir. « Reste encore, reste manger… »
-  Pauline a 90 ans vit seule et attend nos visites aussi malgré ses oublis et pertes de mémoire. Très chaleureuse. Pour elle, l’heure de se quitter est un moment difficile « ou ça zot y sa va, reste encore…  »
-  Denise, malgré ses lourdes pathologies avoue ses moments de détente au Casino. Le monde est grand, les personnes seules sont nombreuses, elles ont besoin de nous, de vous…

Si vous souhaitez rejoindre cette équipe n’hésitez pas à contacter notre animateur au 06 92 64 78 44.

Imprimer cette page

Faites un don en ligne

Équipes locales