Visuel principal de l’article
Contenu national
Thème
Accompagnement
Commune
La Réunion

Au mois d'août, les actions solidaires continuent

Paragraphes de contenu
Ancre
0
Texte

Mois d’août rime souvent avec vacances, que ce soit à La Réunion ou en métropole, mais on oublie trop souvent ceux qui ne partent pas. Le Secours Catholique se mobilise pendant l’hiver austral pour que continue le soutien apporté aux familles et aux autres personnes accueillies. Voici deux actions menées au mois d’août par les équipes de l’ouest et du sud-ouest.

Début août, l'équipe de la Rivière-Saint-Louis a organisé une sortie pour les familles accompagnées au Domaine Palssade, une ferme pédagogique située à Saint-André. Les enfants ont participé à des activités créatives, rendre visite et donner à manger aux animaux, et même monter à poney ou à cheval. L’après midi s’est terminé autour d’un bon goûter. Le commentaire d’une participante résume bien l’esprit de la journée :  « Très belle journée à la ferme Palssade de Saint-André où on a été très bien accueillis par les responsables de la ferme. Les enfants ont été ravis. Quoi de mieux de voir la joie dans les yeux des enfants. Surtout les enfants qui n'ont jamais monté sur un cheval ou un poney. Merci ! »

Fin août, un repas a été organisé à la cure de l'église de Saint-Leu, dédié aux soeurs et frères nécessiteux, et sans domicile fixe. Une dizaine de bénévoles du Secours Catholique et des paroissiens de l'église de Saint-Leu ont participé à la distribution de 150 repas et desserts, offerts par une famille de Saint-Leu. Là aussi, le commentaire d’une bénévole résume bien le ressenti de ceux qui étaient présents : « Nous avons partagé un moment convivial qui a amené beaucoup de chaleur dans les cœurs. Merci pour ces moments d'amitié et de solidarité. »

Ancre
0
Image
Image
Image