Visuel principal de l’article
Contenu national
Thème
Accompagnement
Commune
La Réunion

Fripe Koz Kafé Festif à Saint-Louis

Paragraphes de contenu
Ancre
0
Texte

Nouveau Fripe Koz Kafé en décembre pour l’équipe de la Rivière-Saint-Louis, qui en organise régulièrement.

Cette fois, cela se déroulait à l’école élémentaire Paul Salomon, dans le cadre d’un événement de fin d’année organisé par le CCAS. Comme d’habitude, il y avait un espace enfants, un espace femmes, un espace hommes. « Il y a eu beaucoup de passages » rapporte les bénévoles. « Les hommes, aussi bien que les femmes, cherchaient vraiment le vêtement qui leur convenait, au lieu de juste farfouiller, et on les a aidé à trouver leur taille. » Mais les gens viennent aussi pour retrouver de la compagnie : « J’ai discuté 20 minutes avec une dame seule qui venait vraiment dans le but d’avoir un lien avec le monde extérieur.»  Corinne, une nouvelle bénévole qui vivait  son premier « fripes », a été « très touchée de voir les difficultés des gens et la réalité des choses à La Réunion.»  L’expérience la motive pour revenir...

Sur le même site, d’autres associations proposaient des massages, des séances de réflexologie et d’autres ateliers ; il y avait aussi un espace enfants et un espace coiffure animé par l’association Koulèr Lo Ker. « En somme, c’était comme un village de Noël mais orienté vers le bien-être », résume Fabienne.

La journée s’est terminée par un repas « 5 étoiles » organisé par le CCAS, où bénévoles, bénéficiaires et élus ont partagé un repas de fête « semi-gastronomique », selon l’avis de Daniel, joliment présenté dans une salle municipale décorée avec beaucoup de délicatesse. Conclusion des participants : « on a vraiment passé un bon moment de fraternité et convivialité avec les bénévoles et aussi avec les bénéficiaires.» Une belle journée, en somme.

Ancre
0
Image
Image
Image
Lire aussi