Journée des Pauvres : MERCI ZOT TOUT!
Ce dimanche 16 novembre, quelque 2000 personnes se sont retrouvées dans la joie et la bonne humeur à La Plaine des Cafres, pour fêter ensemble la neuvième édition de la Journée Mondiale des Pauvres instaurée par le Pape François.
Chapeautée par la Pastorale sociale du diocèse, l’événement était porté par le Secours Catholique, à l’origine de la première édition de la Journée des Pauvres à La Réunion il y a quatre ans, et par de nombreuses associations qui ont collaboré avec notre organisation pour faire de ce rassemblement une belle réussite.
Bénévoles, bénéficiaires, personnes accueillies, donateurs, artistes et artisans et d’autres acteurs de la société civile se sont retrouvés dans un esprit de fraternité car, comme l’a rappelé la présidente Michelle Vital, « on est tous pauvres d’une manière ou d’une autre, que ce soit à cause d’un manque de moyens matériels, de l’isolement, de la solitude, d’un handicap ou autre chose». Notre évêque Mgr Pascal Chang-Teng a d’ailleurs rebaptisé l’événement « Journée de la Fraternité et la Dignité. »
Cette magnifique ambiance n’aurait pas été possible sans le soutien de nos donateurs, aussi nombreux que généreux. Leur contribution nous était aussi indispensable que précieux et c’est pourquoi nous tenons à les remercier en tout premier lieu. D’autres nouvelles de la Journée des pauvres seront publiées dans les jours qui viennent, mais d’ores et déjà nous voulons, par le biais de notre affiche, leur dire du fond du coeur :
MERCI ZOT TOUT !