Les familles de la Rivière-Saint-Louis visitent le zoo
Vingt-six adultes et quatorze enfants de 6 à 12 ans, encadrés de douze autres adultes ont passé une journée au zoo de l’Étang salé, organisée fin juillet par l’équipe de la Rivière-Saint- Louis.
Afin de visiter ll'unique zoo de l’île, ouvert récemment, ils ont bénéficié d’une visite guidée avec une soigneuse et assisté à divers spectacles. Les émotions étaient au rendez-vous lors de cette sortie.
Entre les espèces qui peuplent le zoo se trouvent de nombreuses oiseaux - perroquets, aras, cacatoès, cailles, oies, autruches – et aussi des mammifères tels que les wallabys et des reptiles, sans oublier la mini ferme où les enfants ont pu approcher et même caresser les animaux : chèvres, cabris, lapins... Quelques spectacles ont fourni des émotions plus fortes. En effet, les personnes qui le souhaitaient pouvaient assister par exemple à celui des rapaces : les oiseaux passaient au ras des têtes et se posaient sur ceux qui les appelaient. Gilette, la référente de l’équipe, a "accueilli" ainsi un gros rapace sur le bras !
L’après-midi, le spectacle des « Mal-aimés » mettaient en exergue les serpents et les rats. Là aussi, ceux qui voulaient avaient la possibilité d’approcher et de toucher les bestioles – même si cela n’a tenté qu’une minorité dans le groupe. Pendant ce temps, les moins téméraires se sont mis à l’ombre pour jouer au mémo, grâce à des cartes représentant les animaux du zoo qui avaient été préparées en amont par l’équipe. Entre les deux spectacles, un repas au snack du zoo a permis de se restaurer et de se désaltérer – bref, une journée sympathique qui a ravi tous les enfants présents.
Pour clôturer la journée, chacun était invité à donner son avis sur la journée au moyen d’une « Carte météo » : un arc en ciel signifiait qu’on avait adoré ; un soleil, qu’on avait bien aimé; des nuages qu’on avait trouvé ça très moyen ; et ainsi de suite. La carte qui l’a emporté haut la main fut celle de l’arc en ciel bien sûr !