Marche Octobre rose : nos bénévoles ont participé
Parmi la grande foule qui a participé cette année à la marche « Octobre rose » à l’Étang salé, se trouvait un groupe de bénévoles du Secours Catholique. Ils étaient dix-sept, chaussés de baskets à rejoindre la "vague rose" en soutien de la lutte contre le cancer du sein.
En toute logique, les équipes les plus proches : Ravine-des-Cabris, Saint-Louis ont fourni le gros des troupes, mais la région de l’Est était présente aussi, en la personne de notre présidente et sa famille, tandis que Robert, à l’initiative de notre participation, a fait le voyage depuis Saint-Denis avec Frédérique, bénévole à la Kaz fraternelle.
Après un petit échauffement en musique, la petite troupe est partie pour courir cinq kilomètres dans la forêt, qui victime d'une sécheresse sévère, offre peu d’ombre aux coureurs. Pourtant, la chaleur n’a pas entamé la bonne humeur des très nombreux participants. Nos bénévoles terminant allègrement le parcours, se sont regroupés près du podium avant de partir en direction le bord de mer.
Après l’effort, le réconfort ! La marche a creusé les estomacs... Les bénévoles ont prévu de quoi se restaurer. Un repas-partage qui a clôturé cette matinée sportive et conviviale, a permis de joindre l’utile à l’agréable, et pour une bonne cause.