Collecte nationale 2020 : les bénévoles se sont mobilisés
Une nouvelle fois, nos équipes se sont impliquées dans la collecte annuelle du Secours Catholique.
Dans le sud, l’ouest, l’est ou encore le nord, de nombreux bénévoles se sont mobilisés pour faire connaître l’association et récolter des dons durant ce week-end dédié. Une date que les bénévoles n’oublient pas et qui permet chaque année d’enrichir nos expériences.
Pendant que certains distribuaient des petits-déjeuners aux personnes en errance, d’autres bénévoles se mobilisaient pour appeler la générosité des passants sur la voie publique. Dans les rues, dans certains marchés ou encore devant quelques grands supermarchés, nos bénévoles sont partis à la rencontre du public pour récolter des fonds tout en les sensibilisant à nos actions menées à La Réunion auprès des plus fragiles. Certains bénévoles attendent avec impatience cette campagne de fin d'année. Pendant cette période compliquée, les gestes barrières ont été renforcés : port du masque, créneaux horaires plus restreints, lavage des mains régulier… Malgré ces contraintes, nos bénévoles sont restés motivés et enthousiastes à aller à la rencontre du plus grand nombre. La pluie elle-même n’a pas joué la trouble-fête.
D'autres ont témoigné de leurs missions dans les églises. Ils ont un texte ou encore discuté avec les paroissiens à la sortie de la messe. Tout a été prévu pour présenter l’association dans plusieurs paroisses.
Ces temps ont été riches, appréciés par tous nos bénévoles, motivés dans cette campagne de fin d'année ! Mais la collecte ne s’est pas arrêtée au week end. Durant tout le mois de novembre et de décembre, nos bénévoles ont proposé des gâteaux Ti son la fraternité, des bougies, des calendriers de l’Avent et des crèches au public pour grossir les recettes et parler du Secours Catholique.