Visuel principal de l’article
Contenu national
Thème
Alimentation
Commune
La Réunion

Des colis alimentaires au campus universitaire

Paragraphes de contenu
Ancre
0
Texte

On sait que pour beaucoup d'étudiants, la crise sanitaire est difficile à vivre, physiquement, moralement et aussi matériellement. « On avait entendu parler de la précarité des étudiants à la Réunion, explique Frédérique, et on a souhaité y répondre. » 

C'est ainsi que le Secours Catholique et une autre association, Sourires partage, épaulés par les Young Caritas et l'aumônerie des étudiants, se sont retrouvés mercredi matin sur le parking du centre régional des œuvres universitaires et scolaires (CROUS) au campus universitaire à Saint-Denis, pour remettre aux étudiants dans le besoin, un colis de produits de base (pâtes, riz, lait, céréales...). Des produits qui provenaient de la Banque alimentaire ou que le Secours Catholique avait acheté directement.

Plus d'une centaine d'étudiants s'étaient inscrits pour recevoir un colis, aussi bien des étudiants étrangers que des Réunionnais. « Il y en a qui attendaient cette aide depuis janvier, dit Frédérique. Une jeune Russe de la Cité Internationale m'a demandé si c'était le colis promis au Nouvel an ! »

La plupart des inscrits sont venus dès le premier jour, et ont pu récupérer leur colis !