La paroisse de Ravine des Cabris remet la quête du jour en faveur des Ukrainiens
Parallèlement aux actions menées par le Secours Catholique en soutien à l’Ukraine, certaines paroisses ont choisi de venir en aide à ce peuple éprouvé. Tel fut le cas de celle de la Ravine des Cabris qui a destiné le fruit de la quête des Rameaux à cette cause.
C’est ainsi que, le dimanche de la Pentecôte, Michelle Vital, notre présidente, et Rémi Mussard, notre nouveau délégué, accompagnés de l’équipe locale du Secours Catholique, ont reçu des mains du curé de la paroisse, un chèque de 2 585 €, somme qui sera reversée aux Caritas se trouvant en première ligne du conflit.
Le père Lilian a tenu à ce que Gilbert rappelle au nom de l’équipe, le travail mené quotidiennement sur le plan local par les bénévoles, et a invité toutes les personnes de bonne volonté à les rejoindre. Michelle et Rémi ont remercié l’assemblée de sa générosité et évoqué la situation dramatique du peuple ukrainien qui a motivé la quête, ainsi que les efforts des différentes Caritas pour soutenir les réfugiés et victimes de la guerre.
Après la messe, l’équipe s’est retrouvée, en compagnie du curé, pour partager le repas du midi. Le père Lilian s’est félicité de voir l’équipe ainsi réunie, tandis que notre présidente exprimait sa joie que cela soit à nouveau possible. De tels moments de partage sont indispensables à la vie d’équipe, a-t-elle estimé, et une facette essentielle du Secours Catholique. Suite à quoi, caris et autres vindaye cuisinés par les bénévoles ont disparu rapidement dans la gaieté et la bonne humeur !