Visuel principal de l’article
Contenu national
Thème
Sans abris
Commune
La Réunion

Une couverture pour passer la nuit pendant l’hiver austral

Paragraphes de contenu
Ancre
0
Texte

Fin juin, le Secours Catholique a mené une opération de distribution de couvertures et sacs de couchage pour les personnes sans abri. Avec le soutien de l’association Grand Raid, il a remis des couvertures à ceux qui viennent partager, tous les derniers lundi du mois, le repas solidaire cuisiné par les bénévoles de l’équipe de Saint Paul.

Avec l’hiver austral déjà bien installé, c’était une bonne nouvelle pour ceux qui dorment dehors. «Ça va très bien nous servir » reconnaît un bénéficiaire qui dit dormir dans un carton. « Moi, je prends pour une amie qui habite dans son fourgon. Il fait froid en ce moment, elle en a besoin», explique un autre monsieur.

L’association Grand Raid a acheté ces couvertures et duvets à l’intention des personnes rencontrées sur les sentiers de randonnées pendant la course mythique, mais elle n’est pas restée insensible à l’appel du Secours Catholique. «Dans la vie, il faut aider les autres, estime Pierre Monnier, président de l’association. Il est bien évident que si on peut aider les autres, je ne vois pas pourquoi le Grand Raid ne le ferait pas».

Fabienne Erudel, salariée du Secours Catholique en charge du secteur ouest, a rappelé que le Secours Catholique intervient auprès d’une quarantaine de personnes à Saint Paul. « Ces couvertures, qui sont faciles à transporter, vont les aider à passer les nuits qui sont beaucoup plus fraîches», estime-t-elle.

L’opération a été relayée dans les médias par Réunion 1ère qui a assisté à la distribution, ce qui a permis de mettre en lumière à la fois le problème de logement, et l’action solidaire menée avec beaucoup de coeur par cette équipe de bénévoles. 
 

Ancre
0
Image
Image
Image