L'équipe Urgence a agit pour les intempéries dans le Sud
A la suite des intempéries qui ont touché le Sud de l'île fin août, une équipe de bénévoles s'est rendue sur le terrain dans quatre quartiers sinistrés : La Passerelle, la Crête, Vincendo et Saint Philippe.
Notre équipe est allée à la rencontre des familles pour être à leur écoute et les aider tant dans leurs opérations de nettoyage que dans leurs démarches administratives. Elle a également remis des bons d’alimentation à des familles contactées par le biais de la CCAS. Une vingtaine de familles ont ainsi pu être secourues.
Gilette, qui faisait partie de l’équipe d’urgence, a souligné le désarroi des familles. « Une habitante de 60 ans m’a dit qu’en 30 ans passés dans ce quartier, elle n’avait jamais vu ça, » raconte cette bénévole venue de Saint Louis.
« L’eau est montée de 1m 80 en l’espace de 25 minutes, les gens n’ont rien pu faire, l’eau a tout emporté. »
Gilette se félicite que l’intervention de l’équipe a soulagé les familles : « Ils étaient contents d’avoir tout de suite de l’aide pour l’alimentation, dit-elle, ils ne pensaient pas en avoir aussi rapidement ».
Rappelons tout de même qu’un sans abri a perdu la vie quand la rivière en crue a emporté la cabane dans laquelle il avait trouvé refuge.