Les enfants de Piton-St-Leu font des crêpes pour la Chandeleur
Pour honorer la tradition et poursuivre leurs activités culinaires de saison, les enfants de Piton-Saint-Leu ont fait des crêpes ce mercredi après-midi.
Les nouvelles restrictions sanitaires (6 personnes dans la salle) ont obligé à une petite réorganisation et pour une fois les enfants n'étaient pas accompagnés de leur maman. Les mamans étaient invitées à patienter dehors, autour d'une grande table installée devant le local du Secours Catholique, d'où on leur a offert des crêpes, ainsi qu'à des voisins du quartier.
Géraldine, la médiatrice du quartier, a souligné l'importance de maintenir les activités du mercredi. « Les parents sont contents, explique-t-elle, parce qu'en ce moment il n'y a pas d'autres activités, tout est en suspens. C'est bien qu'ici ça continue ». Régine, la maman de la petite Naomi, renchérit : « En plus, les animations sont souples, il n'y a pas d'âge pour participer ». Naomi, très occupée à goûter le fruit de son travail, se régale d'une dernière crêpe avant de rejoindre deux autres enfants pour jouer. « Elle est comme chez elle ici » dit sa maman.
Etant donné les nouvelles restrictions, tous les enfants n'ont pas pu participer à l'atelier cette semaine. Mais ce n'est que partie remise ! Un deuxième groupe viendra faire des crêpes la semaine prochaine. Du coup, ce sera les crêpes du mardi gras !