Visuel principal de l’article
Contenu national
Thème
Accompagnement
Ville(s)
La Réunion

Noël à la Plaine des Palmistes pour 3 équipes de l’Est et du Sud

Paragraphes de contenu
Ancre
0
Texte

C’est dans le cadre paisible de la Petite Plaine, au pied du rempart délimitant le parc national, que les équipes de Saint-Pierre, Sainte-Rose et Saint-Benoît ont posé leurs paniers et marmites, afin d’offrir un Noël plein de rires et de partage aux familles et aux personnes qu'elles ont accompagnées tout au long de l'année.

A la descente du car, les équipes et leurs invités ont investi un grand espace vert où chaque groupe a pu s’installer et prendre ses aises pour se détendre à l’ombre et bavarder tranquillement pendant que les enfants s’amusaient aux balançoires ou faisaient un tour en « vélobus ». Ce vélo collectif mis à disposition de l’association Nout Goyavier a eu un grand succès chez les jeunes mais aussi chez les adultes.

Avant le repas, Michelle, présidente de la délégation, et notre délégué Rémi ont tenu à accueillir officiellement les quelque 150 personnes présentes, et rappeler que la crèche dressée sous les arbres était le signe d’espérance. La varangue était joliment décorée grâce à l’ingénuité et la dextérité de l’équipe Saint-Benoît, qui avait – entre autres - transformé les capsules de café en petit père Noël. Après un petit temps de chant et de prière, les petits plats festifs préparés par les équipes ont commencé à circuler, suivi d’un bon cari offert par un traiteur.

Mais bien sûr, une telle journée ne pouvait pas se terminer sans la visite du père Noël. Son apparition a fait pousser des cris de joie aux enfants, qui se sont bousculés autour de lui, le temps de la distribution de cadeaux. Certains ne voulaient plus le lâcher, même quand sa hotte était vide !

Nou lé la !

Bref, une journée très appréciée, où tous sont repartis le cœur en joie. Eliane de Saint Rose, par exemple, était ravie de sa journée et la convivialité. « Cela nous change de l’ordinaire, BEAUCOUP de l’ordinaire, dit-elle. Dès qu’on est avec plein de monde, tout est différent. J’ai rencontré d’autres gens, d’autres équipes et cela fait vraiment du bien. »

Gilberte, 77 ans et 9 arrière-petits-enfants mais toujours active dans son champ de vanille à Sainte-Rose, renchérit, l’oeil pétillant de malice et de bonheur : « Je voudrais vous dire merci et qu’on sera là pour vous soutenir aussi, si un jour vous en avez besoin. Nou lé la ! »  

Noël a été célébré avant l'heure... mais avec autant de magie !

Ancre
0
Image
Image
Image
Image
Image