Visuel principal de l’article
Contenu national
Thème
Boutiques solidaires
Commune
La Réunion

À Saint-Louis, un Koz Kafé... sans café !

Paragraphes de contenu
Ancre
0
Texte

C’est un Koz Kafé un peu particulier qui a eu lieu mercredi 15 décembre 2021 à Saint-Louis, l’équipe qui l'organise ayant su la veille qu’elle ne disposerait pas de la logistique habituelle. Après l’incendie à Montgaillard, le fourgon était mobilisé à Saint-Denis où intervenait l’équipe d’urgence.

Ne voulant pas annuler l’opération, Gilette, Aurore, Maryline et les autres ont trouvé des solutions. Elles ont collecté des vêtements et des jouets, auprès de la famille, les amis, les voisins... Quant aux barnums et autres mobiliers, la mairie de Saint-Louis répondant favorablement à notre demande malgré la période, s’est chargée de tout installer mercredi matin dans le beau jardin devant l’hôtel de ville. 

Les tables et les porte-vêtements étaient bien garnis, les réserves ne manquaient pas et les visiteurs n’ont plus défilant toute la matinée pour faire leurs emplettes. Une bonne quarantaine de personnes est repartie les bras chargés de vêtements pour toute la famille.

Un espace enfants a pu être aménagé, et la demi-douzaine de bénévoles sur place ont profité de l’occasion pour échanger avec les adultes.  « Je suis vraiment heureuse qu’on ait pu maintenir cette action, se félicite Gilette. On a fait avec les moyens du bord, mais cela a marché ! »

Preuve qu’avec un peu de détermination et de débrouillardise, on peut contourner les imprévus !  Le café manquait mais l’esprit de partage y était et c’est bien l’essentiel !