Une sortie et un repas solidaire à Saint-Louis
A la demande de certaines familles qu’elle accompagne, l’équipe de La Rivière-Saint-Louis a organisé fin janvier une sortie « 9 crèches ».
Partis en bus de l’église de La Rivière (première des neuf églises et donc des neuf crèches de Noël visitées), le groupe de 27 personnes a cheminé par le quartier Roche Maigre et le centre ville de Saint-Louis, Saint-Leu, Saint-Paul et Saint-Denis (avec des arrêts à l’église de la Délivrance, à la cathédrale et à l’église de la Rivière-des-Pluies), pour terminer à l’église du Bienheureux Frère Scubilion à Sainte-Marie.
A Sainte-Marie, après la visite de la dernière crèche, le groupe s’est installé pour un repas partage sur le parvis de l’église. Parmi les participants figuraient aussi quatre personnes rencontrées lors des maraudes à Saint-Louis. La sortie a ravi tout le monde, et notamment les personnes qui n’avaient jamais eu l’occasion de vivre cette tradition réunionnaise, ni de rendre visite à la Vierge Noire.
Quelques jours plus tard, nos bénévoles ont aidé à servir le repas solidaire organisé en faveur des familles les plus précaires par l’Association Coopérative Humanitaire, en partenariat avec la paroisse. 150 repas ont été préparés en tout, et le curé a été très satisfait de voir les associations travailler ensemble. A la fin, il restait de quoi remplir quelques barquettes que nos bénévoles ont portées à des migrants Sri-Lankais logés à Saint-Louis. Un geste de fraternité envers les personnes démunies, quelle que soit leur origine.